Marseille, Grèce

Légende
The Lost Caverns of Ixalan
le 23/09/2023 23:00
Retour sur Ixalan, dans les cavernes inexplorées.

Sortie le 17 Novembre 2023.

The Lost Caverns of Ixalan sur magic-ville.
Commander decks
Jurassic World
Special Guests Ixalan
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Krohm
le 24/10/2023 15:25
Oui, living death, c'est obligé de rajouter une condition en plus, sinon, ça fait trop n'importe quoi si on en a deux qui bouclent ensemble.
GobelinLourdaud
le 24/10/2023 18:57
Bon les map permettent bien d'explorer =]
GobelinLourdaud
le 24/10/2023 18:58
Sinon la mécanique ne serait pas cascade ? Parce que discover X c'est une extension de cascade..
corbo
le 24/10/2023 20:57
Descent ressemble beaucoup à Threshold

Threshold c'était toujours 7 cartes au cimetière quelque soit le type, là où Descent varie en nombre et c'est limité aux permanents.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 24/10/2023 21:29
Map=Explore, "Meld", "Threshold", "Cascade", 2 keywords pour gagner de la place sur les textboxes : que du recycle.

Reste les caves ^^
Slamn
Paris, France
le 24/10/2023 22:31
Souls of the Lost ça a l’air fort, quand même.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 24/10/2023 22:44
Euh, "craft with" est assez différent de Meld, dans la mesure où les cartes ne sont pas contraintes... et ça change beaucoup de choses ! C'est un développement plus que bienvenue !

Les cartes permettent d'explorer et c'est tant mieux ! Bon, qu'en rituel, pour éviter les abus, mais c'est assez prometteur. Du reste, le %G%U semble vouloir piquer.

Descent => mettre des permanents dans le cimetière, depuis n'importe où ... C'est compatible avec AUTO MEULE et sacrifie.

Discover, c'est une Cascade avec plus de contrôle. Bof en effet...
*********
GobelinLourdaud
le 24/10/2023 23:13
Throne of the Grim Captain c'est tout nul en construit et potentiellement débile en limité (si il y a des creatures avec des double type pour aider)
sigurros
Je suis une

Légende
le 24/10/2023 23:36
Citation :
Souls of the Lost ça a l’air fort, quand même


C'est déjà pas mal avec Spiteful Hexmage, Hopeless Nightmare ou Gnawing Vermin.
sigurros
Je suis une

Légende
le 24/10/2023 23:42
Citation :
Throne of the Grim Captain c'est tout nul en construit


Avec Maskwood Nexus ça peut le faire.
Theta
le 24/10/2023 23:52
Throne of the Grim Captain c'est tout nul en construit et potentiellement débile en limité (si il y a des creatures avec des double type pour aider)

Ha mais j'ai cru que c'était une commune ce machin, je suis soulagé que ce n'est que le symbole des rares qui est bizarre.

Et oui en limité c'est complétement débile. Le lien de vie et l'hexproof font qu'on est bien sur de rien pouvoir faire contre ça. Je me suis mangé un Conservateur de Foudrekeld 10/10 vol vigilance lien de vie aujourd'hui je suis pas pressé de recommencer.

Après la condition semble compliquée. Les 4 tribus faut déjà les avoir dans le deck, et ensuite faut les piocher/meuler.

Si l'achétype automeule existe, ça sera peut être fort, sinon ça serra une carte pour troller.



Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/10/2023 0:31
Bon ben en effet discover is the New cascade

Toujours aussi cheaté. Juste encore plus modulable quoi on peut le mettre à toutes les sauces, le trix avec les suspend card marche toujours. Evaluateur géologique est quand même pas extrêmement loin d'une Bloodbraid Elf même s'il manque la haste (et qu'on peut le contrer).



Explore a pris énormément de puissance, je serais vous j'investirai dans les ptit Wildgrowth Walker qui risquent de spike salement au vu du nombre de drop 1 interminable qui explorent et rendent donc la combo avec bolas citadel encore plus stable.

Le Joyau énigme la carte est sciemment désignée pour rentrer dans le deck combo déjà bien puissant Training Grounds+ aghatha's soul cauldron +Sleep-Cursed Faerie+ Omen seeker.

La carte est cool mais le côté préco du deck est un peu insultant je trouve.


âme des egarés c'est de la commune de compétition mondiale, et d'ailleurs ça donne des billes pour enfin build ce fameux mono black aggro qui pack Bone Picker... Son heure viendra.


scie à ressort me semble excellent. Antibète flash qui mange une sheoldred qui aurait eu le malheur d'attaquer, et devient un body 5/5 qui évite les Wrath... Ça semble plutôt top pour contrôle. Super commune.


Bringer of the Last Gift en gros c'est living end sur un body 6/6 qui se réanime très facilement. Ça semble ok.




Particulièrement fan de l'ambiance et des mécaniques pour l'instant. Plus hypé que par eldraine.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/10/2023 1:01
quel putain d'usine a gaz cette extension.

Je passe sur le token artefact evergreen qui ramene la capacité explore qui est totalement ridicule et aleatoire. s'il faut faire des token evergreen, il vaudrait mieux que ça soit des capacités relativement simples a l'utilité relativement evidente .

mais en plus ça a l'air peter de nouvelles actions mot-clefs a la con qu'il va bien faloir retenir: craft with (je suis meme pas sur de comprendre ce que ça fait tellement le reminder est obscure), discover X, descent x et fathomless descent (ouais ces deux-la, il y aura peut etre pas besoin de les retenir)

A cela s'ajoute un nouveau raccourci descriptif, vous descendez (et celui la il est pas intuitif comme meurt et il ne fait pas reference a une carte connue comme "meulez" c'est juste descendez parce qu'etre mis au cimetiere c'est comme descendre a la cave. Bonne idée d'avoir donné a peu pres le meme nom a une capacité et a un racourci descriptif.

a part ça on rajoute les marqueurs "fatalité" (dont il va faloir retenir la fonction puisqu'il n'y a pas de reminder sur Uchbenbak, the Great Mistake. C'etait necessaire de créer un nouveau marqueur (en plus du marqueur bouclier qui n'a servi qu'une extension)? Parangon de Serra s'etait passé de compteur.

Il y a un nouveau type de token: les fongus sauf que cela ne peuvent pas bloquer comme les rats de l'extension precedente et contrairement a tous les fongus de l'histoire de magic. Ils pouvaient pas les appeler rats a la place plutot que d'embrouiller tout le monde?

a part ça, on a du tribal. encore! ca n'arrete pas. vous en avez pas marre des decks pré-construit en rentrant un type de créature dans le moteur de recherche?


Abuelo, Ancestral Echo vs Saheeli, the Sun's Brilliance. Notez que pour abuser de vos créature a cip. c'est moins cher d'en faire des token-copie temporaires que de les blinker. A priori j'aurais trouvé ça moins fort

je connais seulement quelques cartes mais cette extension me dégoute deja a un tel point que j'ai tres envie de m'arreter de jouer jusqu'a ce qu'elle sorte du standard

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/10/2023 1:41
* Qu'explore soit aléatoire, c'est un peu le principe même de l'exploration et cette exploration fait un peu l'ADN d'Ixalan (sous une forme ou une autre).
C'est donc assez naturel que cela revient, et cela revient vraiment gonflé aux hormones. Moi personnellement, c'est le gonflage hormonal qui me fait peur.

* CRAFT WITH, je pense que c'est la bonne idée du Set. Une transformation avec un coût qui exile des trucs qu'on a, soit en jeu, soit dans le cimetière... Cela a un bon flavor, un côté "survivaliste de la débrouille", qui peut s'adapter et trouver du sens dans toutes les couleurs. Après, reste à savoir s'ils vont en faire des bonnes cartes ...

* DESCENDRE et DESCENTE => je partage l'idée que c'est contre-intuitif. On capte l'idée d'une sédimentation, de couche de trucs qui s'amoncellent ... mais le trigger "si vous êtes descendu ce tour-ci" est complètement de trop.

* Pour les fatalités, un marqueur, ça se manipule. Tout devrait faire l'objet d'un marqueur, plutôt que d'avoir des trucs écrits sur les cartes qui n'y sont pas écrits.

* Les gens aiment le TRIBAL. Ixalan est un bloc tribal. Bref ... Bon, Ravnica ne devrait pas être une édition tribale, si ça peut te rassurer :D
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/10/2023 1:42
Ah, mais le DISCOVER, je trouve que cela pue du cul.

CASCADE, personne n'aime cela. Les gens aiment parce que c'est fort, mais pas parce pour le concept. je ne vois pas l'intérêt d'en mettre un second...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/10/2023 3:17
Exactement le même ressenti que moro, sur chaque point. A part explore, que j'aime bien mais qui ne m'inquiète pas trop.
Ant1
le 25/10/2023 8:56
Huatli, poétesse de l'unité: La R&D: "et si on créait une bête qui rampe, qui a un effet CIP, qui crée des bêtes, qui transforme vos bêtes en pseudo bords, qui tutorise un dino et qui qui fait un Overrun like"

Quintorius Kand:
sympa sa capa permanente avec son "ulti"

Kellan, voyageur audacieux:
j'aime pas jouer %W%G mais first pick et je joue vert si je le draft

Trouver le filon: pas encore trouvé de combo mais je ne désespère pas

Spéléologue jadefeu: j'adore

Slamn
Paris, France
le 25/10/2023 10:06
Des cartes comme Ojer Taq, Fondation des profondeurs font quand même pas mal dans la surenchère. Au delà de son body de 6/6 pour 6 récurrente qui casse le limité, doubler les jetons ne suffit plus : maintenant, on les triple.
J'ai (pas) hâte de voir les futures cartes qui quadruplent ou quintuplent les jetons.
Ant1
le 25/10/2023 10:06
Citation :
Trouver le filon: pas encore trouvé de combo mais je ne désespère pas


Combo trouvée je vais le monter en casual :-)

Krohm
le 25/10/2023 10:09
Le Joyau énigme Il pue la combo quand même.

La limite d'une fois par tour est un peu limitante, mais quand même. ça récupère des capacités de loyauté, entre autres.

The Everflowing Well ça sent la carte qui fait des trucs aussi.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.